Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manzanitablog
30 août 2009

Bonne pioche

glamour

Héhé.

Moi aussi j'ai craqué pour cette superbe veste officier H&M. Elle est tellement belle, tellement fashion, et j'ai maintenant tellement l'impression d'appartenir au club des bloggeuses-à-veste-officier....

Mais NON.  JE DECONNE.

Je n'ai jamais été fan de cette veste, et ce n'est toujours pas le cas, malgré (ou à cause de... esprit de contradiction oblige) l'engouement général qu'elle suscite.

Mais mais... pourquoi parler de cette veste alors? On nous en a déjà suffisamment rebatttu les oreilles non?

Si, si.

Mais c'est pas de ma faute si je suis tombée sur un des ultimes gisements de veste officier, au H&M de Saint Quentin en Yvelines.
Alors que je ne l'avais jamais aperçue à Paris.

J'ai donc été voir d'un peu plus près cet objet de toutes les convoitises, cause de crêpages de chignons, règlements de compte et débats sans fin sur la blogosphère.

Verdict? Bof.

Bon elle n'est pas non plus affreuse, et je comprends tout à fait qu'on puisse l'aimer, la trouver stylée, etc. Mais je n'accroche (toujours) pas.

P1030693

Trop de doré.
Trop de boutons.
Et puis trop fine. Pour moi, une veste de demi-saison, c'est du cuir ou rien.

Bref, plantée devant le portant du H&M de St Quentin en Yvelines, ma mère à ma gauche (et oui, les Yvelines, département de mon enfance et des virées shopping avec Maman), je décide d'étaler un peu ma culture fashion:

"Tu vois Maman, eh ben cette veste, là, sur ebay elle se vend dans les 70 euros"

"La veste de cirque, là?"
"Oui oui, celle-là."
"...?? "
"Oui c'est dingue hein? Tout ça à cause des blogs mode. C'est la folie et elle est introuvable à Paris."

"Tu es sérieuse?"
"Mais oui."
"Ben achète-la alors! Tu m'as dit que tu n'avais plus de sous ce mois-ci, alors c'est l'occasion de mettre du beurre dans les épinards."
"Rhoo tu crois?"
"Mais ouiiii"

Bref, c'est ainsi poussée par ma mère que je me suis motivée à en acheter 3 (deux 38 et un 40), sur les 5-6 qui restaient (pour info, sur le portant d'à côté, il y avait plein de blousons en liberty, victimes eux aussi d'un effet de mode made in blogo il y a quelques mois), bien décidée à profiter à fond du système (Bouuh c'est nuul).

veste_officicer_h_m_Picnik_collage

Et hop, direct sur eBay! C'est par ici que ça se passe.

(et non, non, je ne culpabilise même pas de jouer les crevardes du net, après tout ce mois-ci faut payer les impôts, tous les coups sont permis! )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello!<br /> <br /> J'ai pensé à faire la même chose, mais finalement mon petit ange a su clouer le bec à mon petit démon. LOL<br /> Ceci dit tu as bien fait.<br /> Et du coup? Ca a donné quoi la vente sur ebay?<br /> <br /> Bises & à bientôt j'espère!<br /> M.
M
Merci pour ton com Margaux!<br /> Oui après tout personne n'est forcé de quoi que ce soit!<br /> Bises à toi.
B
Bah moi je trouve que tu as tout à fait raison!!Après tout ce n'est pas toi qui pousse certaines filles à payer 70€ pour avoir cette veste: c'est elles et elles seules qui font monter leur enchères! Alors pourquoi s'en priver! ^^<br /> <br /> Moi je n'ai qu'une veste et... je la garde! Mais je ne la considère pas du tout comme une veste demi-saison, plutôt une veste style blazer à mettre sous un manteau..<br /> Enfin bon finalement tout le monde y trouve son compte dans cette veste: les acheteuses comme les vendeuses ;)<br /> <br /> Bises!<br /> Margaux
Manzanitablog
Publicité
Archives
Publicité